La justice face au PN

La justice face au pervers narcissique - Formation/Débat par Geneviève SCHMITFORMATION / DÉBAT

28 novembre 2015

La justice face au Manipulateur Pervers Narcissique et sa victime

Stratégies judiciaires du manipulateur pervers narcissique et la contre-offensive de la victime. Cette Formation/Débat sera co-animée par Geneviève SCHMIT, experte dans l’aide aux victimes de manipulateurs pervers narcissiques et Maitre Isabelle STEYER, avocate depuis 20 ans pour la défense des victimes de violences et enfants maltraités. Nous aurons également le privilège de bénéficier de l’intervention de Théodore-Yves Nassé, psychologue, criminologue et ancien expert auprès des tribunaux Maître Steyer viendra vous donner sa vision basée sur sa longue pratique et vous aidera à anticiper ou contrer les pièges qui vous seront immanquablement tendus.

Programme:

Comment se préparer psychologiquement à une audience?

Avec l’intervention exceptionnelle de Théodore-Yves Nassé qui fût expert auprès des tribunaux

Comment définir en terme judiciaire un manipulateur pervers narcissique ?

Le pervers narcissique met en place différentes stratégie d’approche du judiciaire en termes de timing, de demande, d’intervention soudaine ou fortuite, de volume de pièces ….

Pourquoi définir le diagnostic PN ?

Le PN va mettre en place une stratégie particulière, novatrice, originale, sournoise et rapide. Il ne faut pas se faire prendre de vitesse ! Ses demandes seront globales et absolues. D’avoir conscience de cette psychopathologie va permettre de poser tout de suite les bonnes actions. Nous avons pu remarquer que la manière dont débute la procédure influence fortement son déroulement !

En quoi leur stratégie est elle très différente ?

Le PN va reconstruire l’histoire … Et séduire avec lui … Avec l’aide de la victime, nous allons pouvoir démonter leur histoire

Quels sont les pièges qui vous seront tendus ?

Sans préparation, le manipulateur pervers va vous précipiter dans ses pièges et vous amener à commettre des erreurs …Puis s’en servir contre vous … Nous aborderons ensemble, avocate et experte, les différents pièges que notre pratique nous a permis d’observer et de contrer.

Quels pièges lui tendre ?

Une fois le comportement et l’objectif de l’adversaire analysé avec l’aide d’un spécialiste, vous pourrez prendre les commandes et pourquoi pas tendre vous-même des piège afin d’apporter à la Justice les preuves de son comportement toxique et dangereux pour vous et pour vos enfants. Le pervers narcissique est versatile, il peut être violent mais ce qui est sûr c’est qu’avec l’aide et le soutien de spécialistes, il va se confondre et se prendre les pieds dans le tapis …. judiciaire.

Quels sont les projets réels du manipulateur ?

Le manipulateur veut vous prendre ce que vous êtes ! Votre argent, vos connaissances, votre carnet d’adresses, vos biens, la qualité de relation que vous avez avec vos enfants. Le manipulateur pervers, ne veut rien lâcher…surtout « son » argent… Tout sera donc bon pour le préserver quitte à demander la garde alternée des enfants afin de ne pas avoir à donner de pension alimentaire à la mère …

Quel est l’objectif du manipulateur ?

Il veut vous anéantir !

Utilité de faire comprendre au juge la qualité de pervers narcissique

Est-ce utile de montrer au juge la qualité de PN ? Le juge ne connait pas forcément ce fonctionnement, il faut lui démontrer …

Comment le Pervers narcissique va-t-il utiliser l’institution à son bénéfice ?

Les principes juridiques sont maniés par le pervers narcissique avec dextérité, nous vous apprenons à faire de même ! Que demander à la justice pour qu’elle soit efficace ?

Et:

Comment travailler avec son avocat ? Comment le pervers va-t-il utiliser l’enfant ? Cas pratique…

Tous les renseignements utiles sur le site Soutien psy en ligne

4 thoughts on “La justice face au PN

  1. bougez-vous car face a des hommesviolents pervers qui manipule tout le monde même les juges n’ont rien fait.c’est comme cela que l’ ont perd tout et personnes ne fait rien .et bientôt je ne retrouve hors de la maison qui ma été en partie louer par mon ex… hors que les jugements peut clairs a ce sujet dit gratuit.

  2. je suis dans la même situation ; n’est mes avocats ne sont pas des assistante sociale ,ils n’ont enfoncés encore plus avec des juges qui regarde quoi : ils n’ont mise dans une situation catastrophique financièrement il n’ont même pas regarder les revenue de mon ex-mari; qui sont de 5600.00€/mois et moi je si au RSA cause a des poursuites incessante des détectives qui a engagé et personne me s’est soucier de mon sort pourtant je suis parti de la maison avec 5 cotes fracturés et des menaces de me crever pour avoir tout. ce sont ces mots qui n’ont fait fuir plus les douleurs….m’est mon ex-mari achète tous les avocats. y compris la mienne qui devant tous ,lui dit que sa mère ma pas payé le loyer pour lui faire savoir qu’il na pas donner l’enveloppe pour cette affaire .voila ou j’en suis je ne fait mettre dehors de chez moi s’en pouvoir rien faire. c’est çà la justice je suis équerrer de voir ces faits.
    s’en pouvoir rien faire du tout …. alors le cauchemar c’est vrai ;tout le monde est irresponsable ! il n’y a pas de justice ;il y a que l’argent qui compte .c’est tout!…

Laisser un commentaire